lundi 25 février 2008

Entretien chez MAC Ingénierie

Société MCA Ingénierie :

  • Secteur : Société de conseil et d’expertise scientifique et technique
  • Effectif : 280 collaborateurs
  • Chiffre d’affaires : 20 M€ (en 2006)


Interlocuteur :

  • Julie DEHAINAULT, Responsable Recrutement


Entretien avec les Ressources Humaines :

Comme pour l’entretien précédant, j’ai été contacté par la société MCA Ingénierie suite à la mise en ligne de mon CV sur le site MONSTER.

J’ai été reçue par Mme Dehainault qui m’a, tout d’abord, proposé de lui exposer ma formation, mon parcours et mon projet professionnel. Elle m’a ensuite présenté la société MCA Ingénierie et questionné à propos de mes compétences commerciales.

Conclusion ?

Encore une fois, le poste proposé était assez proche de celui qui m’était offert par ASSYSTEM. Toutefois, la composante « prospection » du métier de commercial semblait être au centre du stage et la perspective de ne pas explorer toutes les facettes du métier ne correspondait pas à mes attentes. Bien que Mme Dehainault m’ait offert la possibilité de poursuivre le processus de recrutement, j’ai choisi de privilégier ASSYSTEM et n’ai pas donné suite à cet entretien


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

Cet entretien s’intégrait dans une démarche globale de recherche de stage. Cependant, l’opportunité qui résultait de ce contact ne correspondait pas totalement à mon projet professionnel, notamment en termes tâches et de périmètre d’action.

Cela m’a toutefois permis de bénéficier d’éléments de comparaison avec mes précédents entretiens et de prendre une décision en toute objectivité.

Aucun commentaire: