vendredi 22 février 2008

Entretien téléphonique avec GIST

Société GIST :

  • Secteur : Société de conseil en hautes technologies
  • Effectif : 750 employés
  • Chiffre d’affaires : 78 M€ (en 2006)


Interlocuteur :

  • Fanny TACK, Assistante Recrutement


Entretien avec les Ressources Humaines :

Suite à mon dépôt de CV sur le site MONSTER, j’ai été contacté par la société GIST pour un poste de commercial stagiaire. Après un premier contact téléphonique, l’assistante recrutement me propose un entretien. Cependant, n’ayant que peu de disponibilités entre les cours et mon travail étudiant, nous avons convenu d’un entretien téléphonique quelques jours plus tard.

De façon assez classique, l’entretien s’est déroulé en trois parties :

  • Présentation de ma formation et de mon parcours professionnel
  • Présentation de la société par mon interlocutrice
  • Echanges autour de mes motivations et des opportunités de collaboration

Conclusion ?

Le poste proposé était assez proche de celui qui m’était offert par ASSYSTEM. Cependant, les perspectives d’encadrement et de formation m’ont semblé faibles. De plus, le contact établi n’a pas suscité en moi le même engouement. J’ai donc préféré privilégier ASSYSTEM et n’ai pas donné suite à cet entretien.


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

Cet entretien s’intégrait dans une démarche globale de recherche de stage. Cependant, l’opportunité qui résultait de ce contact ne correspondait pas totalement à mon projet professionnel, notamment en termes structure d’accueil.

Cela m’a toutefois permis de bénéficier d’éléments de comparaison avec mes précédents entretiens et de prendre une décision en toute objectivité.

Aucun commentaire: