jeudi 3 janvier 2008

Mon master spécialisé à l'INSEEC


Le Groupe INSEEC a été fondé en 1975 autour de valeurs pédagogiques claires : ouverture, adaptabilité et compétences.


Il y a une dizaine d'années, s'appuyant sur l'expertise de son corps professoral et sur sa notoriété, l'INSEEC a ouvert, d'abord à Paris puis à Bordeaux et à Lyon, des programmes spécialisés de 3e cycle.

L’objectif, offrir à des étudiants venant d'horizons différents (Fac, École d'Ingénieurs, Université étrangère) les moyens de préparer efficacement leur entrée dans la vie professionnelle.

Qu'il s'agisse de finance, de marketing, de RH, de communication ou encore de commerce international, chaque programme est construit autour de trois axes :

  • Un enseignement disciplinaire pointu, qui se renouvelle en fonction des évolutions du monde des affaires ;
  • Des expériences longues en entreprise, destinées à confronter l'étudiant aux réalités du marché de l'emploi ;
  • Une formation à la recherche appliquée, pour développer esprit de synthèse et réflexion, complément essentiel d'une expérience de terrain.


Ces programmes, conçus pour être en parfaite osmose avec les évolutions des métiers, sont supervisés par un Conseil d'Orientation composé d'enseignants de haut niveau et d'excellents professionnels de la discipline et/ou de la filière.

Business, Management et Stratégie

Cette formation s'adresse à des étudiants ayant de préférence un profil scientifique et/ou d'ingénieur, et qui souhaitent acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise. Cette formation répond ainsi aux exigences de polyvalence et de prises de décisions globales des entreprises vis-à-vis de leurs cadres.

Cette formation vient donc donner une véritable valeur ajoutée de généraliste à une formation technique ou scientifique. C'est également un programme intégrant une dynamique entreprenariale, destinée à permettre une future création d'entreprise ou une carrière en PME/PMI.



Détail des Cours

Cours Transversaux et Fondamentaux

Stratégie et Management

Direction et stratégie d’entreprise

Management of relationship

International Strategic Management

Stratégies marketing, commerciales et communication

Conduite du changement

Anglo-American Trends

Cours Spécialisés

Business, Gestion et Finance

Audit qualité et méthodologie de l’audit

Comptabilité et analyse financière

États financiers anglo-saxons

Gestion budgétaire et tableaux de bord

Financement de l’innovation et capital risque

Fiscalité des affaires

Venture capital et business plan

Intelligence économique

Entreprenariat

Transmission et reprise d’entreprise

Droit des sociétés

Droit de la propriété industrielle

Droit du travail

Aucun commentaire: