vendredi 16 novembre 2007

Salon Création et Reprise d'Entreprises

LE salon :

Où ?

Chambre de Commerce et de l’Industrie – Rouen

Quand ?

Vendredi 16 novembre 2007 de 9h à 19h

Comment ?

Rencontres régionales

5 pôles

  • Montage du projet création / reprise
  • Prévisions financières / financement / cautions
  • Localisation / implantation
  • Structure juridique / régime fiscal / formalités de démarrage
  • Protection sociale / recrutement des salariés / assurances

6 conférences et 1 table de ronde


MON salon :

Je me suis rendue sur ce salon en compagnie du gérant de la société SEMTI dans laquelle j’ai effectué mes trois ans d’apprentissage avec l’Esigelec ainsi que mes six mois d’alternance avec l’Inseec.

Nous avons parcouru les cinq pôles et pris un certain nombre de renseignements à propos :

Du rachat éventuel d’une petite structure par la société SEMTI

D’un cas d’école de transmission d’entreprise étudié à l’Inseec

De plus, nous avons eu l’occasion d’assister à une conférence intitulée « Reprendre un entreprise, un commerce ».


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

Ce salon m’a été bénéfique en bien des manières. Tout d’abord, il m’a permis d’accompagner un professionnel dans sa démarche de reprise d’entreprise et donc d’apporter une dimension concrète à cette notion de création / reprise.

Ensuite, cela m’a offert la possibilité d’obtenir certains renseignements nécessaires à la réalisions d’une étude de cas demandée par un enseignant de l’Inseec.

Pour finir, cela m’a conforté dans l’idée selon laquelle l’entreprenariat ne rentrait pas dans le cadre de mon projet professionnel court et moyen terme.

Aucun commentaire: