dimanche 18 mai 2008

Abonnement à MANAGEMENT


Management en quelques mots :

Management, c’est chaque mois, des personnalités du monde des affaires, des cas d'entreprise décryptés, analysés, expliqués et surtout le guide du manager: les conseils et les témoignages des meilleurs consultants pour vous aider à piloter votre carrière.


Contenu du magazine :

  • Acteurs
  • Cas d’entreprise
  • Dossier
  • Guide du manager
  • Stratégie
  • Coaching
  • Idées
  • Perso
  • Que faire quand…

Exemples d’articles ayant retenu mon attention :

  • Comment faire milles choses à la fois, décembre 2007
  • Cinq bonnes raisons de préparer un MBA, janvier 2008
  • Les meilleures façons de motiver une équipe, février 2008
  • Comment travail Sarkozy, mars 2008
  • Maitrisez vos émotions, avril 2008
  • Réussir avant 35 ans, mai 2008
  • L’art de négocier, juin 2008


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

La culture générale et la connaissance de l’actualité sont deux composantes essentielles d’un bon ingénieur qui ne sont pourtant pas enseignées dans les écoles. Il appartient donc à chacun de se cultiver et de se tenir informé des faits économiques, sociaux et politiques qui rythment le monde d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, l’an dernier, j’ai choisi de m’abonner aux magazines MANAGEMENT et CAPITAL. Grâce à ces lectures, j’accumule de nombreux conseils en termes de management, de business et de stratégie et je me constitue une base de connaissances générales. De plus, toutes ces informations sont autant de sujets possibles de discussion et de débats lors de déjeuners d’affaires.

Aucun commentaire: