dimanche 18 mai 2008

Abonnement à CAPITAL


Capital en quelques mots :

Capital, c'est chaque mois, des enquêtes sur les acteurs de l'économie, des analyses sur les stratégies d'entreprises, des dossiers sectoriels approfondis, et le décryptage de toute l'actualité économique.



Contenu du magazine :

  • Leader
  • Courrier, suites
  • Actualité
  • Hommes et affaires
  • Succès et dérapages
  • Stratégie
  • Dossier spécial
  • Indicateurs
  • Images
  • Révélations
  • Management
  • Carrières et salaires
  • Vos droits
  • Argent et placements
  • Guide
  • Document
  • Clin d’œil

Exemples d’articles ayant retenu mon
attention :

  • Quand la Chine nous dépassera, janvier 2008
  • Le coup de jeune de Coca Cola, février 2008
  • Les nouvelles clés de la réussite sociale, mars 2008
  • Jeunes diplômés : les premiers jobs les mieux payés, avril 2008
  • 200 projets qui peuvent relancer la France, mai 2008
  • 700 métiers où l’on manque de cadre, juin 2008


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

La culture générale et la connaissance de l’actualité sont deux composantes essentielles d’un bon ingénieur qui ne sont pourtant pas enseignées dans les écoles. Il appartient donc à chacun de se cultiver et de se tenir informé des faits économiques, sociaux et politiques qui rythment le monde d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, l’an dernier, j’ai choisi de m’abonner aux magazines MANAGEMENT et CAPITAL. Grâce à ces lectures, j’accumule de nombreux conseils en termes de management, de business et de stratégie et je me constitue une base de connaissances générales. De plus, toutes ces informations sont autant de sujets possibles de discussion et de débats lors de déjeuners d’affaires.

Aucun commentaire: