jeudi 15 mai 2008

Salon National des Ingénieurs et Scientifiques de France







LE salon :

Où ?

Espace Grande Arche - Paris La Défense

Quand ?

Mercredi 14 mai 2008 de 11H à 21H

Jeudi 15 mai 2008 de 10H à 18H

Comment ?

Pour la première année, le CNISF (Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France), L'Usine Nouvelle et 01 Informatique associent leur savoir-faire et leurs compétences pour créer le Salon National des Ingénieurs et des Scientifiques de France : le salon des carrières de l'ingénieur, de la recherche au top management.


MON salon :

Dans le cadre de mon poste de Manager Commercial Stagiaire au sein de la société ASSYSTEM, il m’a été proposé de participer au SNISF en qualité d’exposant. J’ai saisi l’opportunité et me suis donc rendue sur le salon afin d’assurer la permanence du jeudi 15 mai 2008, accompagnée de collègues chargés de recrutement et commerciaux.

Cette journée m’a permis :

  • D’expérimenter une nouvelle approche de recrutement
  • De parfaire ma présentation de la société ASSYSTEM face à de potentiels candidats
  • De réaliser un nombre important de mini entretiens et établir de nombreux contacts

Afin de partager cette expérience, j’ai transmis les informations concernant ce salon à des camarades de Master. J’ai finalement effectué cette action en compagnie de Thomas Dubrulle et Rim Bouragba, en recherche de stage ou CDI.








Pertinence par rapport à mon projet professionnel

Intéressée, curieuse et à l’écoute du monde de l’ingénierie, il me paraît important de me rendre sur les salons qui traitent de sujets connexes. Le SNISF faisait donc partie des événements auxquels je souhaitais participer dans le cadre de la construction de mon projet professionnel. De plus, il m’a semblé très intéressant d’intervenir en qualité d’exposant.

Grâce à cette action, j’ai pu appréhender mon poste d’une manière différente, apprendre beaucoup sur les salons et leur organisation, découvrir ou redécouvrir de nombreux acteurs du monde de l’ingénierie et engranger de nouvelles données concernant mon univers professionnel à venir.

Aucun commentaire: