mardi 13 mai 2008

Interview de mon N+1 chez ASSYSTEM

Interlocuteur :

  • Ahmed ABOULHADID
  • Société ASSYSTEM
  • Business Unit Manager (BUM)


Questions posées :

  1. En quoi consiste ton poste chez Assystem ? Quelles sont tes tâches et fonctions ?
  2. Quelle est ta formation initiale ? Quel parcours scolaire as-tu suivi ?
  3. Suite à ton diplôme, quel a été ton premier poste ? Quel cheminement et quelles expériences t’ont mené à ton poste actuel ?
  4. Quel conseil pourrais-tu donner à un débutant qui souhaite réussir en qualité de commercial au sein d’une société de conseil et d’ingénierie ?
  5. Quel conseil pourrais-tu me donner afin de réussir mon entrée dans la via active et progresser dans mon métier ?


Compte rendu de l’entretien :

  1. Descriptif du poste : Etre le garant des résultats du centre de profit qui lui est confié, par rapport au budget et à la stratégie de la BU.
  2. Formation : BTS Assistance Technique d’Ingénieur, Licence Administration des Réseaux.
  3. Expérience professionnelle : Administrateur systèmes et réseaux (Alliance Santé), responsable informatique (Quartz Data), commercial activités industrielles (Quartz Data) responsable d’agence (AFD Technologie), manager commercial (Assystem), business unit manager (Assystem).
  4. Conseil à un débutant : A force de volonté on peut faire de grandes choses, pour être un bon commercial il faut connaître ses clients et être à l’écoute de ses collaborateurs.
  5. Conseil à moi : Persévérer dans cette voie et continuer de développer mon sens du service.


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

M. Aboulhadid étant l’une des personnes en charge de ma formation et de mon encadrement au sein d’Assystem, il me semblait pertinent d’échanger avec lui à propos de son parcours et de sa vision du métier de commercial dans une société de conseil et d’ingénierie.

Cependant, il est important de préciser qu’hormis cette interview officielle, nous échangeons régulièrement à propos du métier, du secteur d’activité, de mes compétences, de mes points faibles, de ma future carrière…

Aucun commentaire: