mardi 3 juin 2008

Salon Européen de l'Ingénieur




LE salon :

Où ?

CNIT - Paris La Défense

Quand ?

Mardi 03 juin 2008 de 09H à 19H918579-1136023

Comment ?

  • 122 entreprises présentes sur le salon
  • 1 conférence en accès libre portant sur les secteurs qui recrutent
  • 1 stand de l'Apec avec plusieurs ateliers de 30 minutes pour mieux préparer ses entretiens et des consultants Apec à disposition pour des conseils individuels.


MON salon :

Contrairement au précédent salon, le fait de participer au Salon Européen de l’Ingénieur en qualité d’exposant n’était pas une alternative possible mais plutôt un impératif s’inscrivant dans une stratégie de recrutement. Je me suis donc rendue sur le salon afin d’assurer la permanence du mardi 03 juin 2008, accompagnée de collègues chargés de recrutement et commerciaux.

Cette journée m’a permis :

  • D’expérimenter une nouvelle approche de recrutement
  • De parfaire ma présentation de la société ASSYSTEM face à de potentiels candidats
  • De réaliser un nombre important de mini entretiens et établir de nombreux contacts

Afin de partager cette expérience, j’ai transmis les informations concernant ce salon à des camarades de Master. J’ai finalement effectué cette action en compagnie de Thomas Dubrulle, en recherche de stage ou CDI.


Pertinence par rapport à mon projet professionnel

Intéressée, curieuse et à l’écoute du monde de l’ingénierie, il me paraît important de me rendre sur les salons qui traitent de sujets connexes. Le Salon Européen de l’Ingénieur faisait donc partie des événements auxquels je souhaitais participer dans le cadre de la construction de mon projet professionnel. De plus, il m’a semblé très intéressant d’intervenir en qualité d’exposant.

Grâce à cette action, j’ai pu appréhender mon poste d’une manière différente, apprendre beaucoup sur les salons et leur organisation, découvrir ou redécouvrir de nombreux acteurs du monde de l’ingénierie et engranger de nouvelles données concernant mon univers professionnel à venir.

Aucun commentaire: